SECURITY OPERATION CENTER (SOC)

SSF répond avec efficience aux attentes de ses clients en participant activement au traitement immédiat de tout événement extraordinaire en 24/7/365. L'utilisation des solutions digitales (SSF Locator et SSF Locate Me), l'adossement aux centres opérationnels de sécurité (COS) de Scutum, son actionnaire unique, et le traitement en temps réel par un Security Manager dédié, possédant une longue expérience de résolution des crises dans des contextes difficiles, en France comme à l'étranger, permettent d'accéder à une information fiable en temps réel et, à la suite, de prendre des décisions en gestion de crise selon des procédures arrêtées en commun et validées par les clients.

Pour réaliser ces prestations, SSF a développé son propre Security Operation Center (SOC) capable de traiter immédiatement, en 24/7/365, tout événement hors du commun dès la réception d'une alerte générée par ses équipes d'analystes. Aussitôt émise, toute alerte de ce niveau arrive au COS actif du groupe SCUTUM. Via SSF Locator qui recherche en temps réel les collaborateurs du client potentiellement concernés, ces personnes sont alors interrogées et, sous de brefs délais, un premier compte rendu de situation est transmis au client. Tout traitement dans la durée est exécuté par le Security Manager et le SOC jusqu'à la résolution finale.

Ainsi, sous la supervision de ces experts SSF, habitués à travailler dans des situations d'urgence complexes et sous des conditions stressantes, les clients de la solution SSF Locator peuvent bénéficier d'un appui permanent pour la gestion des incidents sécuritaires extraordinaires.

Selon le choix du client, la gestion de crise est opérée par SSF sous délégation, soit directement par ses propres moyens. Chaque intervention du SOC fait l'objet d'un rapport d'événement sur la base des enregistrements des échanges selon les procédures définies puis d'un retour d'expérience dans le cadre de l'amélioration continue des procédures.