SSF Locator

SSF Locator, est un outil de gestion des risques et d'aide à la décision pour les entreprises à l'international, leur permettant de répondre à leur obligation de sécurité de résultat, à travers :

la prévention et l'information des collaborateurs en déplacement;

la mise en place d'un outil de suivi des déplacements;

la communication vers les voyageurs en cas d'événement sécuritaire majeur.

Accessible 24/7 via un portail en ligne, en français et en anglais, son fonctionnement est basé sur la remontée des données des agences de voyages et/ou la saisie manuelle par le module d'auto-déclaration. SSF Locator permet à l'employeur de disposer d'une visibilité globale des déplacements de ses collaborateurs et de communiquer avec eux par email et/ou SMS.

SSF Locator se caractérise par sa configuration flexible lui permettant de se conformer aux besoins des entreprises. L'outil permet donc aux seuls utilisateurs désignés de personnaliser les paramètres, d'envoyer des messages aux voyageurs, d'effectuer des recherches précises à l'aide des différents critères de recherche, d'attribuer des pseudonymes ainsi que de valider, directement depuis l'outil et par email, les déplacements des collaborateurs en fonction du niveau de risque de leur(s) pays de destination, attribué par la société elle-même.

De leur côté, les voyageurs reçoivent, dès la réservation, un mémo sûreté entièrement personnalisable par l'entreprise, leur permettant de disposer de toutes les informations nécessaires pour le bon déroulement de leur déplacement. A travers ce mémo, les collaborateurs prennent connaissance des consignes sûreté en fonction du niveau de risque du pays de destination, de la situation sécuritaire globale, ou toute autre information utile à leur déplacement.

SSF Locator a été développé en interne par SSF grâce à l'expérience acquise en gestion de crise, et aux capacités technologiques de son actionnaire unique, le Groupe Scutum, qui garantit l'hébergement sécurisé de la solution, au sein de ses locaux, en France.