SSF Locator

SSF Locator is a risk management tool aimed at helping companies make decisions on an international level, with regards to their security requirements, through:

prevention and information for business travellers;

the creation of a traveller tracker solution;

communication with travellers in the event of a major security incident.

The solution, accessible 24/7 via an online portal in both French and English, is based on data automatically uploaded from travel agencies and/or manually entered by the traveller. SSF Locator provides employers with a global view of their employees’ movements and allows them to communicate with each other via email and/or text message.

SSF Locator adapts to the needs of companies through its flexible configuration. The solution allows designated users to personalise their own settings, send messages to travellers, carry out precise searches through different criteria, allocate pseudonyms and directly approve the travel plans of employees, via the device itself and by email, depending on the risk level attributed by their employer to their destination country.

As for the travellers, as soon as their reservation is made they receive a security memo, which can be personalised in its entirety by the company, giving them access to all necessary information to ensure their trip goes smoothly. In the memo, employees can read about security advice depending on the risk level of their destination country, the overall safety situation and any other information that could be useful during their trip.

SSF Locator has been developed internally by SSF thanks to its own acquired crisis management experience and the technological know-how of its single shareholder, the Scutum Group, which securely hosts the tracking solution within its own premises in France.

SSF Locator

SSF Locator, est un outil de gestion des risques et d'aide à la décision pour les entreprises à l'international, leur permettant de répondre à leur obligation de sécurité de résultat, à travers :

la prévention et l'information des collaborateurs en déplacement;

la mise en place d'un outil de suivi des déplacements;

la communication vers les voyageurs en cas d'événement sécuritaire majeur.

Accessible 24/7 via un portail en ligne, en français et en anglais, son fonctionnement est basé sur la remontée des données des agences de voyages et/ou la saisie manuelle par le module d'auto-déclaration. SSF Locator permet à l'employeur de disposer d'une visibilité globale des déplacements de ses collaborateurs et de communiquer avec eux par email et/ou SMS.

SSF Locator se caractérise par sa configuration flexible lui permettant de se conformer aux besoins des entreprises. L'outil permet donc aux seuls utilisateurs désignés de personnaliser les paramètres, d'envoyer des messages aux voyageurs, d'effectuer des recherches précises à l'aide des différents critères de recherche, d'attribuer des pseudonymes ainsi que de valider, directement depuis l'outil et par email, les déplacements des collaborateurs en fonction du niveau de risque de leur(s) pays de destination, attribué par la société elle-même.

De leur côté, les voyageurs reçoivent, dès la réservation, un mémo sûreté entièrement personnalisable par l'entreprise, leur permettant de disposer de toutes les informations nécessaires pour le bon déroulement de leur déplacement. A travers ce mémo, les collaborateurs prennent connaissance des consignes sûreté en fonction du niveau de risque du pays de destination, de la situation sécuritaire globale, ou toute autre information utile à leur déplacement.

SSF Locator a été développé en interne par SSF grâce à l'expérience acquise en gestion de crise, et aux capacités technologiques de son actionnaire unique, le Groupe Scutum, qui garantit l'hébergement sécurisé de la solution, au sein de ses locaux, en France.